Quelques auteurs
Cliquez sur un auteur pour afficher son profil détaillé et les chroniques qui lui sont associées.
Mathilde Arrigoni
Ecrivain, essayiste, Mathilde Arrigoni transfigure le réel par le biais de son écriture délicate et poétique, de son imagination, de sa culture littéraire.
Louis-Philippe Dalembert
Romancier et poète, venu d’Haïti, Louis-Philippe Dalembert possède un style original, vivant et rythmé, mêlant poésie et humour. Non seulement grand écrivain, c’est aussi un humaniste, ayant foi en l’humain, qui donne à voir avec acuité le monde dans lequel nous vivons.
Catherine Mauger-Trouiller
Poète qui habite poétiquement le monde. La poésie de Catherine Mauger-Trouiller moderne, pleine de sensibilité, d’humanisme traverse l’essence de la vie et de la nature.
Jacques Koskas
Jacques Koskas, psychomotricien, psychanalyste, part de son expérience professionnelle pour aboutir à l’écriture. Il donne un visage à des consciences et des coeurs blessés dont il sonde les replis avec talent, poésie et humour.
Michelle Tourneur
Romancière et scénariste à l’écriture sublime et féerique, aux mots miroitants et scintillants restituant le souffle des émotions. Michelle Tourneur est une écrivaine fascinée par la beauté et les vibrations du réel.
Nouria Rabeh
Poète et écrivain, Nouria Rabeh vit poétiquement le monde grâce à sa rencontre décisive avec Jean-Yves Debreuille, son professeur à l’Université Lyon II. Imprégnée par l’Ecole de Rochefort, son intelligence du coeur et son humanisme émergent de ses poèmes délicats et subtiles.
Carine Fernandez
Ecrivaine et poétesse, ses ouvrages sont nourris de littérature et de voyages. L’écriture est venue chez elle après ses vingt cinq ans d’expatriation. Mais ce n’est pas du tout un écrivain voyageur. Les pays présentés, l’Orient, l’Espagne
franquiste, donnés sans concession, sont avant tout rêvés. Carine Fernandez, à l’écriture poétique, ne sombre jamais dans le pathos. Son humour et son ironie cassent toujours le tragique.
Conceiçao Evaristo
Grande écrivaine et poète qui montre le hiatus entre deux mondes d’un même pays : le monde misérable des favelas et celui des nantis. Monde des favelas vu de l’intérieur, dans toute sa vérité, dans toute sa réalité tragique parce que connu intimement par cette auteure qui en est elle-même issue. Conceiçao Evaristo est la porte-paroles des infortunés.
Geetanjali Shree
Geetanjali Shree écrit des romans et des nouvelles en Hindi. C’est une auteure libre de ton et de pensée à l’écriture d’une éblouissante beauté